Photo blogue les différentes plateformes de commerce électronique MN3

Concevoir un site transactionnel peut paraître impressionnant au premier abord. Nous sommes là pour vous aider à prendre une décision claire et optimale pour votre entreprise qui saura répondre aux besoins de votre boutique en ligne. Nous saurons nous adapter à VOS besoins. Voici un résumé des attributs de Shopify, Wix, Squarespace et WooCommerce.

Commençons par Shopify. Shopify est une plateforme canadienne qui se focalise sur le commerce électronique qui est facile à utiliser. Même si c’est une plateforme canadienne, tous leurs prix sont en US. Ça ne prend que quelques heures pour bâtir votre magasin en ligne après la création de votre compte. Cette plateforme possède une dizaine de thèmes gratuits et plus de 60 thèmes payants (entre 140 et 180 US $) que vous pouvez personnaliser à votre guise. Un prix qui n’est payé qu’une seule fois. 

En ce qui concerne les tarifs, Shopify possède trois types d’abonnements donnant droit à différents privilèges. 

Basic

29 $ par mois

Shopify 

79 $ par mois

Advanced Shopify 

299 $ par mois

Cette plateforme vous offre la possibilité de choisir la méthode de paiement de vos clients sur votre site transactionnel, soit avec crédit et débit, Stripe, Paypal, Apple Pay, Google Pay et plusieurs autres. Il y a toutefois des frais de transactions de 2,9% + 0,30$ par transaction si vous n’utilisez pas le paiement de Shopify. Si vous souhaitez que votre site soit disponible en plusieurs langues, vous devez installer une extension. La plus populaire est Langify et coûte 17,50 $ par mois. Finalement, Shopify offre différentes options pour répondre à vos questions. Vous pouvez visiter leur forum, leur centre d’aide ou encore les contacter par téléphone, messagerie instantanée ou courriel 24h sur 24.

En conclusion, Shopify est une bonne plateforme pour les débutants en conception de site transactionnel et les entreprises qui débutent leur boutique en ligne.

WIX

Poursuivons avec Wix. Cette plateforme a été originellement créée pour bâtir des sites Internet. L’option de commerce électronique a été rajoutée par après. Wix est très facile à utiliser, ce qui la rend parfaite pour les débutants. Cette plateforme offre une possibilité de 60 thèmes gratuits.

 Wix offre trois différentes options en ce qui concerne leurs tarifs.

Connexion Domaine

6,31 $ par mois

Basique

12,62 $ par mois

Illimité

17,67 $ par mois

VIP

36,61 $ par mois

À noter qu’ils offrent très souvent des rabais de 50 % pour la première année.

Cette plateforme offre diverses méthodes de paiement à vos clients, comme par crédit, par débit, Paypal et le Paiement Wix. Ce dernier est un paiement par carte de crédit qui n’occasionne aucun frais de transaction. Pour les autres options, il y aura des frais de transaction de 2,9% + 0,30$ par transaction. De plus, Wix vous offre l’option de créer un site transactionnel multilingue en ajoutant une application gratuite. Celle-ci vous aide même en traduisant automatiquement vos textes avec l’aide de Google Traduction. Finalement, Wix vous offre un soutien technique 24h sur 24 par chat, par courriel ou par téléphone.

En conclusion, Wix est abordable et facile d’utilisation. Cette plateforme est parfaite pour les petites boutiques en ligne.

Squarespace est un outil pour concevoir un site Internet avec l’option d’avoir une boutique en ligne. Cette plateforme est plus difficile à manœuvrer que Wix, par exemple. Squarespace vous offre la possibilité de choisir entre dix thèmes gratuits si vous souhaitez faire du commerce électronique.

En ce qui concerne la tarification, Squarespace vous offre trois options :

Personnel

15,15 $ par mois

Business

22,72 $ par mois

Commerce Basique

32,82 $ par mois

Commerce Avancé

50,50 $ par mois

Cette plateforme vous offre la possibilité d’utiliser seulement deux méthodes de paiement, soit Stripe ou Paypal. Finalement, si vous avez des questions, vous pouvez contacter Squarespace via courriel ou messagerie instantanée.

En conclusion, Squarespace est une plateforme parfaite pour les petites opérations et est excellente si vous souhaitez ajouter un blogue.

Nous avons ensuite WooCommerce. Cette plateforme sera plus facile à utiliser si vous êtes déjà habile avec WordPress puisque c’est une extension. Sinon, elle peut sembler assez complexe. WooCommerce offre deux thèmes gratuits. Ils offrent aussi des thèmes payants qui commencent à 39 $.

En ce qui concerne la tarification, WordPress n’offre qu’un seul plan pour les boutiques en ligne. 

E-Commerce

68,62 $ par mois

WooCommerce vous offre beaucoup d’options de paiement, comme par carte de crédit, de débit, par Stripe, par Paypal, etc. Si vous souhaitez bâtir un site transactionnel multilingue, vous devez ajouter une extension qui peut être assez coûteuse. Finalement, WordPress et WooCommerce offrent la possibilité de les contacter en cas de questions seulement si vous avez acheté un thème.

En conclusion, WooCommerce est parfait pour les professionnels et les sites internationaux.

Pour conclure, il est important pour vous de choisir la plateforme qui répondra le mieux à vos besoins. MN3 saura vous aider à bâtir un site transactionnel professionnel dont vous serez fier! Si vous avez plus de questions concernant le commerce électronique, contactez-nous!