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L’année 2020 aura fait réaliser à plusieurs entrepreneur(e)s que l’avenir du commerce de détail se trouve en grande partie en ligne. Il est facile de se perdre au travers du langage numérique et c’est pourquoi nous vous avons préparé un petit guide du commerce électronique.

Site transactionnel : Vous devez miser sur la simplicité

Avoir un site transactionnel est à la base du commerce électronique. Si vous souhaitez vendre vos produits en ligne, vous devez offrir à vos clients une plateforme qui leur permettra de consulter vos produits et d’acheter directement sur celle-ci. Il existe plusieurs plateformes pour vous simplifier la vie dont Shopify, WooCommerce, Wix et d’autres. Pour en savoir davantage sur ces plateformes, consultez notre article sur Les différentes plateformes de commerce électronique.

Référencement : Sortir premier sur Google

L’un des aspects à ne pas négliger lors de la création et de l’entretien d’un site est le référencement (vous avez peut-être aussi entendu parler de SEO, Search Engine Optimisation). Tous les propriétaires de site web veulent sortir du lot et se retrouver parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. Évidemment, plusieurs facteurs influencent le référencement d’un site, mais il est important de vous concentrer sur ce que vous pouvez modifier à même votre site afin d’optimiser votre positionnement sur Google. Pour en apprendre davantage sur le référencement, consultez notre article Comment sortir premier sur Google sans se fatiguer… ou presque.

Réseaux sociaux : Facebook? Twitter? Instagram? TikTok?

Les réseaux sociaux jouent un rôle de support dans votre stratégie de vente numérique. Vos plateformes vous permettent d’entretenir un contact privilégié avec votre clientèle et d’y développer une communauté engagée envers votre contenu. Vous n’avez pas besoin de vous retrouver sur tous les réseaux pour améliorer votre visibilité sur le web. Il vous suffit de choisir les médias sociaux qui s’alignent bien avec vos produits et de concentrer vos efforts sur ceux-ci. Découvrez plusieurs avantages des réseaux sociaux pour votre entreprise dans cet article.

Infolettre : Gâtez vos clients fidèles

L’infolettre est un outil marketing vous permettant de rejoindre votre clientèle par courriel. Ce canal vous permet de rester en contact avec votre clientèle et ainsi leur rappeler que vous existez toujours! Pour en savoir davantage sur les avantages de l’infolettre, consultez notre article L’infolettre : une arme de fidélisation massive.

Toujours pas convaincu de lancer votre entreprise sur le web? Découvrez 6 avantages du e-commerce pour votre entreprise!