Photo blogue les avantages des réseaux sociaux pour votre entreprise MN3

Article original écrit par Gestion S.O.A.W.

Vous pensez que Facebook sert juste à partager des jokes? À regarder des vidéos de chats? Vous appelez ça Face de bouc? Sachez que les réseaux sociaux peuvent vous permettre de développer votre entreprise et mesurer avec précision le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires numérique. Toujours pas convaincu? 

1. Plus grande visibilité auprès de votre clientèle

Il est très rare d’entendre une personne affirmée qu’elle n’est sur aucun réseau social. Pour vous donner une idée, 65 % des adultes québécois se sont connectés au moins une fois par jour aux réseaux sociaux. (Cefrio, 2018) Ce n’est pas rien. Au-delà de votre clientèle actuelle, vos réseaux sociaux vous permettront aussi d’obtenir de la visibilité auprès de clients potentiels. Vous pourrez accroître votre notoriété et obtenir des clients que vous n’auriez peut-être jamais eus autrement. C’est une vitrine à ne pas négliger!

2. Augmenter le trafic vers votre site web

Vos réseaux sociaux vous permettent de partager le contenu de votre site web à vos communautés Facebookiennes, Instagrameuses, Tweets et autres. Vous pouvez partager des liens vers votre site et ainsi augmenter le trafic vers les pages que vous aurez ciblées au préalable. Ces publications amélioreront du même coup votre référencement naturel (SEO). Une autre manière d’augmenter le trafic vers votre site web est d’être bien positionné dans les résultats de recherche des moteurs de recherche comme Google ou Bing. Pour en savoir davantage, consultez notre article Comment sortir premier sur Google sans se fatiguer… ou presque.

3. Communication directe avec votre clientèle

Animer vos réseaux sociaux vous permet d’entretenir un contact privilégié avec votre clientèle. Ce contact est une manière de fidéliser votre clientèle puisque vous créez une relation durable avec vos abonnés. Aussi, les réseaux sociaux vous offrent des outils pour faciliter le feedback de vos clients avec des options telles que les sondages, les commentaires et les réactions pour ne nommer que ceux-ci.

Ces clients ont aussi l’option de laisser des avis sur leur expérience avec votre entreprise. Ces commentaires vous permettront de connaître le pouls de votre clientèle et d’ajuster le tir au besoin.

4. Des coûts publicitaires bas et des campagnes efficaces

Les plateformes publicitaires des réseaux sociaux vous permettent de cibler votre audience et de mesurer l’efficacité de vos campagnes avec précision. Vous pouvez personnaliser vos publicités selon l’auditoire que vous tentez de joindre.

Vous pouvez choisir entre plusieurs choix d’objectifs (augmenter le trafic vers votre site web, obtenir le plus d’interaction possible avec votre page, obtenir plus de messages et autre) selon vos besoins en marketing.

En d’autres termes, les réseaux sociaux, c’est une mine d’or pour votre entreprise! Maintenant que vous êtes convaincu de l’importance des réseaux sociaux au sein de votre compagnie, contactez-nous afin qu’ensemble, nous apportions vos réseaux sociaux au prochain niveau.

Autres articles